Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lutine
10 mars 2008

Nuageux...

Ciel_2005_06Le chemin qu'elle empruntait lui semblait bien différent de ses paysages de sologne aussi plat que la belgique. Elle semblait monter et descendre des collines. Un jour c'était le bonheur ici avec le jardin qui se reveillait, la demoiselle à déposer a l'école, les petits moments de silence, pouvoir se dire que la journée lui appartenait et puis certains jours, elle trouvait ce temps gaché, la solitude lui pesait, elle s'inquietait de petits riens, se sentait coupable de petites choses, elle se disait que peut etre elle ferait mieux de travailler, elle s'occuperait la tête , elle se ferait des amies. Elle se sentait souvent en decalage, pas tout a fait a sa place, pas tout a fait en phase avec les autres. Elle n'etait pas timide mais sa réserve pouvait passer pour de la froideur et elle avait beau faire des efforts, elle avait du mal a se lier. .. Emplie de doutes, elle avait l'impression qu'elle n'avançait plus, que personne ne pouvait comprendre. Elle se balancait doucement en équilibre tel un funambule. Elle avait bien envie de se lancer toute seule dans ce qu'elle savait faire mais elle avait tellement peur aussi de ne pas etre assez forte. Pas facile de se creer une nouvelle vie pas tout a fait nouvelle, mais tellement differente de l'ancienne. Alors il y avait des jours comme celui ci ou comme le ciel son humeur était teinté de ce gris souris, couleur qu'elle aimait tant pour les jolis vetements mais qui l'a paralysait lorsqu'elle s'insinuait en elle...

Publicité
Commentaires
G
sentiment partagé jusqu'à il y a 3 semaines...<br /> <br /> tout quitter pour suivre Pepito, une ville que je m'étais appropriée, ville dans laquelle j'ai le plus vécu (whaou 5 ans :s on a la bougeotte dans la famille), mon port d'attache... les amis, mes habitudes, et me retrouver dans une petite ville, où je ne connais personne.<br /> <br /> personne.<br /> <br /> puis il y a 3 semaines, le retour à la vie.<br /> <br /> me sentir utile.<br /> <br /> sortir de mon ermitage.<br /> <br /> voir des gens.<br /> <br /> les découvrir.<br /> <br /> gratter mon vernis un peu hautain.<br /> <br /> les apprécier.<br /> <br /> et avoir l'impression d'être appréciée.<br /> <br /> depuis juillet sans cotoyer qui que ce soit d'autre que David hormis deux trois réunions de famille, l'impression de renaître.
M
je ne donne pas trop de nouvelles mais j'espère que tout va bien pour la petite famille de mademoiselle Lutine....<br /> bisous<br /> maud
E
j'espere que tu vas mieux, que le soleil revient malgré ce ciel encore tout gris...
C
comme je me retrouve dans ce post. Et moi non plusje ne trouve pas la solution a ce problème, Je me pose mille questions mais ne trouve jamais la réponse....
L
merci pour ces com qui rechauffent le coeur...
La lutine
Publicité
Publicité