tisane

La fraicheur piquante avait envahit la chambre. Le jour ne s'était même pas encore levé mais elle était seule. Il était déjà parti. Elle avait entendue la voiture descendre l'allée, elle l'avait devinée traverser le petit bois.

La rentrée n'avait pas attendu pour reprendre ses droits avec son lot d'obligations et d'horaires.

La nuit avait filé, mais pour la retenir encore, juste quelques minutes, elle avait enfouie sa tête sous la couette. Celle-là était trop vite ressortie....Décidement cet été n'aura pas été bien long.

Puis elle avait posé ses pieds sur le parquet déjà refroidit...

Dans la cuisine le poele ronronnait, le chien dormait tout contre lui. Lui, il n'avait pas perdu de temps pour trouver sa place dans la grande maison, il semblait être là depuis toujours. Pourtant elle se demandait bien ce qu'il avait pu vivre avant, pourquoi il avait été abandonné, lui qui est si gentil. Baptisé Cookie, par la demoiselle, il avait réussit en quelques semaines a faire croire qu'il était né ici.

Sur la table elle avait trouvé la jolie tasse décorée, sa préférée, quelques lignes posées sur un papier pour lui souhaiter une bonne journée.

Elle s'était assise doucement sur la chaise qui grincait, celle qu'il fallait ménager et elle s'était rapellée du petit pain qu'elles avaient préparé à quatre mains en rentrant de l'ecole. Il l'attendait sous le torchon...

Elle s'était alors dis qu'elle aimait ces matins frais, des matins comme celui ci ou tout semblait s'arreter, se ralentir,  les informations et les bouchons ne venaient pas assombrir le ciel bleu de la foret. Aujourd'hui, elle avait quelques candidats à rechercher, quelques contrats à honorer, elle avait de la chance de pouvoir le faire d'ici bien à l'abris...