Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lutine
12 février 2008

Envie de mordre

DSCN1381 DSCN1411

La journée avait été bien remplie. La bibliothèque de la grande ville avait revelé quelques trésors, le déjeuner entre mère et fille sous un joli ciel bleu avait résoné d'éclats de rire et le grand parc avait permit d'inaugurer la trotinette, cadeau d'anniversaire de mlle gabrielle. Mme lutine aimait cette petite fille qui s'épanouissait doucement, elle aimait la voir partager, la voir consoler et s'inquieter des autres. Elle l'a trouvait douce et attentive. Lorsqu'elles étaient rentrées dans leur maison du fond des bois, le soleil s'était couché, l'intérieur de la coccinelle paraissait tout petit, tout rétrecie, mlle lutine s'était endormie a l'arrière, son mouton enfoui au creux de son cou. Mme lutine sentait son coeur gonflé de cette amour maternelle qu'elle avait découvert tellement fort, sans concession. Arrivée à la maison, elles avaient retrouvé avec plaisir la petite porte qui grinçait, le petit chat qui dormait près des braises de la cheminée, la maison sentait bon le sous bois et la cire. Elles étaient montées pour se changer et c'est lorsqu'elle lui avait retiré sa petite chemise qu'elle avait avait vu la marque des dents plantés dans son bras. Une méchante morsure bien visible, violette et rouge qui marquait le petit bras. Incomprehension, stupeur... Elle avait questionné la petite fille. Avait reussit a savoir que c'était a l'école, un petit E. Mais pourquoi avait il fait cela ? parce que mlle lutine l'avait approché. Mais qui était ce petit E qu'il ne fallait pas approcher sous peine de se voir mordre ? La photo de classe lui avait révélé que petit E etait un petit garcon avec "quelques problèmes", celui qui ne venait que le matin...Mme lutine questionnait la petite fille. Pourquoi n'avait elle rien dit ? et la maitresse le savait elle ? si oui pourquoi n'avait elle rien dit a mme Lutine ?  La jolie journée venait de s'assombrir, les emotions s'entremelaient, colère, tristesse...

Publicité
Commentaires
V
Oh, comme je te comprends. ça me pince le coeur en me mettant à ta place.<br /> <br /> j'ai aussi lu tout tes autres posts plein de poèsie. C'est toujours aussi charmant par-ici !
P
ne pas laisser passer... parle en a la maitresse pour qu elle en parle a l interesse.. mon aine s est fait taper 5 ou 6 fois les deux premiers mois de la maternelle il revenait avec des bleus sur le visage et mon coeur de maman criait vengeance!!, j en ai d abord parle a la maitresse et a l asem puis comme cela continuait j ai ete trouve gentillement les parents et surtout dit a mon fils de crier des qu on le tapait et si besoin de rendre. Il a rendu un bon coup de pied et maintenant ses ennuis sont termines ... il est meme copain avec son ex ennemi.. le comble !
E
pour moi ce fut les deux joues mordues à sang à la maternelle... encore aujourd'hui je ne comprends pas
M
Cela arrive que des enfants exprime leur agressivité comme cela quand ils ne peuvent le dire avec des mots mais la maîtresse aurait du t'en parler...<br /> Sur mon blog un joli moment... Il est agréable de partager des petits moments simples de bonheur ! Les regards de l'innocence... Et des sourires sont souvent essentiels !... le mystère de l'innocence magique de leurs sourires me ravit.
P
Je n'ai pas d'enfant, mais j'ai entendu dire par mes amies et des connaissances, que les enfants font ça parfois. C'est une attitude bizarre, c'est sûr et Melle Lutine a dû avoir mal, mais sans doute le petit E. n'a pas compris la portée de son acte. <br /> Plein de bises de réconfort à vous deux.
La lutine
Publicité
Publicité