Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lutine
8 novembre 2007

En attendant...

orleans1Elle était descendue à la ville afin de vérifier ce que l'on lui avait rapporté. Etait-ce vrai qu'une magie c'était emparée des vitrines et des étals des marchands ? La voisine lui avait soufflée que la ville se parait de rouge, de vert et de blanc...Si tôt ? non ce n'était pas possible...Elle s'etait emmitouflée dans une jolie peau, avait chaussé ses bottes et elle filait sur la route n°20. La brume l'environnait, dense et basse elle distinguait à peine les teintes ocres et pourpres des arbres. Les brumes étaient fréquentent dans ce coin de terre. Elle les trouvaient poétiques. Elle trouvait que ces nappes qui s'accrochaient aux herbes folles et aux buissons estompaient les contours trop tranchants des choses. Arrivée dans la rue principale d'orléans, elle constatait en effet que mme la voisine ne s'était pas trompée, les compositions d'épines et de feuillus suspendus aux lanternes ne trompaient pas, les vitrines s'illuminaient déjà de ces flocons artificiels qui rendaient toutes les choses plus merveilleuses. Noël arrivait....Soit, elle ramenerait chez elle quelques fournitures utiles à la confection du calendrier de l'avent. Puis elle s'était arrétée à une de ces jolies terrasses d'une petite rue pietonne à l'allure moyennageuse pour déguster un café bien chaud. Elle, qui pendant des années, se retrouvait rattrapée par la mélancolie des fêtes de fin d'années, avait du se faire ensorceler par quelques fées bien attentionnées, car cette fois ci elle aimait cette la joie qui montait en elle...

  manege1 manege2_1

Publicité
Commentaires
O
Comment ça va?<br /> T'es où là??
P
Pareil ! : à la fois hyper le cafard et à la fois, trop beau et émerveillée devant toutes ces lumières. Cette période de l'année m'ammène souvent à un dédoublement de personnalité ... Bises
N
ici, cela fait un peu bizarre...les sapins de Noêl dans les vitrines et surtout...surtout..les Père Noêl en maillot de bain ! <br /> Il faut que je vous poste un petit message là-dessus !
F
Ici toujours rien dans la ville... alors je ne me sent envahie par la magie des fêtes que par les blogs...je commence mes cadeaux à partir de cette semaine alors qui sait je vais peut-être embaumé par la magie de noel...<br /> Un carrousel j'adore ça même encore à mon age j'aimerai encore en faire un tour...<br /> A bientôt...
D
le temps fait bien les choses...
La lutine
Publicité
Publicité