Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lutine
6 novembre 2007

Reveil matin

dv1303040

Chaque matin la même petite musique résonnait dans la maison : "mamaaaan !". Madame Lutine émergeait alors doucement de la douce chaleur du sommeil, repondait un "j'arriiive" qui lui laissait un petit repit de quelques minutes délicieuses, se lovait contre son amoureux et attendait le second appel.

Elle se levait alors pour se rendre dans la chambre de Mademoiselle et déposer quelques tendresses sur sa joue.

Mais ce matin, elle avait eu une surprise. La demoiselle n'avait pas demandé sa maman. Madame lutine avait juste entendu la porte grincer doucement, quelques petits pas sur le parquet et comme une caresse qui venait se blottir contre elle, des petits mains dans ses cheveux, une odeur sucré de petite fille devenu grande un matin d'automne...

71389312  71917936  73722348

Publicité
Commentaires
M
C'et tout doux aussi de voir grandir ses enfants, surtout à petits pas sur le parquet.
L
belle histoire....j'adore entendre des petits pas sur le sol....<br /> karine
P
tres jolie cette photo de réveil. et toute douce!
P
Quel merveilleux instant de douceur... j'en ai les larmes aux yeux
C
Tous les matins, aux aurores (bien sûr), j'entends la porte des louloutes s'ouvrir doucement, puis quelques petits pas empressés et maladroits, une marche à descendre, encore quelques mètres et c'est notre porte qui s'ouvre à la va comme je te pousse.<br /> Deux secondes plus tard deux demoiselles, l'une de 2 ans , l'autre de 4 se présentent près de mon oreiller. Je n'ai plus qu'à les aider à grimper et se glisser sous la couette.<br /> Je n'aime pas être réveillée aux aurores mais j'adore ce moment et ceux qui suivent !<br /> Ta demoiselle est une grande :)
La lutine
Publicité
Publicité