Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lutine
7 septembre 2007

Nostalgie de septembre

74410913Est-ce normal cette mélancolie de Septembre ? La lumière est déjà automnale et nous avons même quelques marrons dans le jardin... Nous n'avons pas vu passer l'été et déjà il faut nous habituer aux matins frais. Pfffff la maison est vide depuis que Gabrielle est à l'école et moi qui prend ce nouveau travail Lundi avec l'envie de decouvrir quelque chose de nouveau et puis cette angoisse au ventre, cette éternelle contradiction. Et si je restais à la maison ??? Il y a tellement de chose a faire dans cette nouvelle maison...Et puis ce désir tout nouveau de faire un 2ème enfant... Il y a un mois encore, je disais une 2ème ? non non pas envie, j'accorde déjà tellement de temps a Gabrielle que je ne vois pas très bien comment je pourrais faire avec un deuxième lutin... Et puis badaboum on se reveille un matin en se disant que quand même une famille a trois ça fait radin !!! Que conjugué au pluriel le mot enfant est vraiment plus rigolo. C'est ça le mois de septembre c'est toujours plein de surprises....

Je voulais aussi vous remercier pour vos commentaires car la nouvelle vie en Province rime un peu avec solitude pour moi et ces petits mots me rechauffent le coeur... La sologne c'est jolie mais pour se faire des amies c'est un peu difficile !

Publicité
Commentaires
V
Je découvre juste par hasard votre blog (à partir de la Marquise de Carabas découvert en premier en août)... quel long parcours ! bref ! la vie de mère au foyer est extraordinaire je vous assure. Je suis parisienne, depuis 24 ans mariée à un agriculteur, vivant dans un trou perdu même pas marqué sur toutes les cartes.... six enfants (que du bonheur en gros et c'est vrai que l'aînée me prenait tout mon temps mais ce même temps a été divisé sans compter entre chacun et tout prend sa place sans effort... enfin cela dépend de moments bien sûr...). Maintenant la dernière a onze ans, et j'ai du mal à quitter la maison tant j'ai envie de faire du brico, de la broderie... vraiment aidée par la lecture de moultes blogs qui finalement, occupent mes journées....<br /> Bien amicalement<br /> Véronique
M
Je ne vais pas te dire le contraire. Le mot enfant, conjugué au pluriel, c'est beaucoup plus rigolo. Quand aux amis, à la campagne, c'et vrai que ça prend du temps, quelquefois beaucoup de temps. Mais il y a les week-end et les amis de la ville qui peuvent débarquer...et les blogs, qui prennent une autre place.<br /> merci beaucoup pour ton lien, je suis très touchée.
G
Conjugue au pluriel ca fait plus de bruit aussi ;)<br /> Treve de plaisanterie, bon courage pour te faire faier des amis, ca prend parfois un peu de temps dans un nouvel endroit [parole d'expat]
M
c'est vrai que " conjugué au pluriel le mot enfant est vraiment plus rigolo"!!!!!!!!!!<br /> bonne journée<br /> Martine
La lutine
Publicité
Publicité