Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lutine
31 août 2007

Madeleine de Proust

Dans ces doux moments de rentrée des classes, nos maisons resonnent des cris joyeux de nos enfants, une nouvelle année se prépare, emplie de toutes les fêtes de l'ecole, des anniversaires de Sophie, de Paul ou de Martin. Le nouveau cartable qui fait oublier l'angoisse de la nouvelle Maitresse. Les vacances si proches et déjà presque oubliées. Les chateaux de sable que les vagues ont emportés. Nous sommes à la fois mélancolique de ce temps qui nous file entre les doigts tel le sable des douces plages Méditéranéenne et joyeux de ces nouveaux moments si précieux que nous partageons ensemble, en famille. De ces souvenirs que nous construisont chaque jours.

Ma douce Gabrielle devient grande et me voila piplette...Mon si petit bébé d'hier qui s'en va vers son école au si joli portail vert.

Alors pour que la maison sente bon le pain à la pomme, à la canelle et au sucre ou encore le gateau de riz aux pêches roties, et afin que sa mémoire se nourisse de délicieux gouters, je m'inspire de ce très beau livre.

9782501050395

Publicité
Commentaires
F
Tes mots sont si beaux pour exprimer tout cela qu'on sent la bonne odeur à travers l'écran !!! merci pour ces belles évocations.
E
c'est adorable, ca lui fera de joli souvenir en effet... :)
O
Et il y aura désormais "le pain à la pomme de Gabrielle!"
La lutine
Publicité
Publicité