Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lutine
18 janvier 2007

A vos MAP

painEt oui moi aussi j'ai succombée à la machine a pain...V'la déjà bien longtemps que je revais de me transformer en boulangère après avoir eu ma période laitière avec mes petits yaourts faits maison.

Voila donc qui est fait. La machine est arrivée il y a une semaine et depuis je teste. C'est mes collègues de bureaux qui sont contentes de me voir ariver chaque matin avec mon pain "home made" sous le bras...Une vraie tite' Francaise la Fred ! Si ça me stressait un peu au début, j'ai vite pris le coup de main et il faut dire que si on suit bien les recettes, on ne peut pas se tromper.

Et puis comme il y avait finalement peu de recette dans la notive, je me suis achetée ce bouquin. Bon ok les photos ne sont pas très belles mais les nombreuses recettes l'ont emportées....

J'ai adoré le pain à la chataigne...Le matin avec du beurre....huummm on se mangereait les doigts.  Je regrette juste un peu que le pain ne soit pas tres croustillant. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Publicité
Commentaires
E
faire son pain, c'est une grande tradition chez moi... j'ai opté pour une map depuis 2 mois, j'en suis ravie meme si tout n'est pas encore tres reussi pour le moment. Je te conseille aussi les farines Francine céréales et brioches, elles sont pas mal. Pour le croustillant, tu n'as pas une fonction qui permet de faire plus ou moins doré ?
S
Je fais du pain depuis quelques années. J'ai commencé avec une MAP et maintenant je ne me sers de celle-ci que pour préparer la pâte. La cuisson je la fais au four avec un peu d'eau et de farine dessus pour faire une croûte.:-)
La lutine
Publicité
Publicité