Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lutine
15 août 2008

L"amie

Un article lu chez Madame tous les jours dimanche et c'est toute une vague qui vient la submerger, le rouleau devale sur la petite crique a une vitesse fulgurante emportant avec lui les serviettes parasols et autres transats...Le billet de cette dame parlait de l'amitié, de ses petits moments ou l'on se sent comme les deux doigts de la main, seules au monde mais a deux....Madame Lutine avait eu les larmes aux yeux et tout d'un coup elle s'etait sentie si seule....depuis 1 an elle ne cessait de se répeter que ce n'etait pas grave, qu'elle avait monsieur Lutin, sa demoiselle et puis les quelques connaissances de l'ecole....mais tout a coup a la lecture de ce billet des milliers de petites aiguilles etaient venues piquer là ou ça fait mal...il y avait bien madame C. avec qui elle se sentait proche malgré l'ecran et le clavier, mais madame lutine n'avait pas voulu l'encombrer, et elle n'avait pas oser s'imposer...les mails se faisaient rares...et puis s'etait sans compter toutes les anciennes de Paris qui finalement avait fait leur credo "loin des yeux, loin du coeur", alors madame lutine se demandait si finalement tout cela n'etait pas de sa faute, deja toute petite ce statut de fille unique l'avait rendue un peu sauvage, peut etre meme parfois un peu hautaine, comme si elle se suffisait a elle même...elle avait bien essayé ces douze derniers mois mais aucune étincelle pour allumer ce feu qui ne demandait qu'a s'embraser, aucun geste, aucun signe...elle restait desesperement seule...et même si certains jours elle se rassurait en se disant qu'il valait mieux etre seule que mal accompagnée, d'autres elle revait d'appeler sa meilleure amie...juste comme ça pour lui raconter quelques choses sans importances et l'entendre lui dire : "bah tiens j'allais t'appeler justement..."

Publicité
Commentaires
N
c'est ce qui se passe pour une amie rentrée en France à Limoges...nous étions si proches...elle se sent si seule...
I
ohlala, si tu savais comme ce que tu écris me parle. <br /> C'est exactement ce que je traverse, en ce moment, et depuis un an d'expat...<br /> Peur de me couper définitivement des amies parisiennes... pas réussi à me faire de vraies amitiés durables... ou même de copines avec qui partgaer tout ce temps que j'ai à ma disposition...<br /> et puis, le plaisir de la solitude et la culpabilité parfois, d'aimer cette solitude...
L
Comme toi, j'ai toujours peur de déranger. J'ai en plus le sentiment d'être la pire des amies alors je reste dans mon coin...et j'attends...qu'on vienne me "déranger"...<br /> Tout le monde le dit, l'amitié se cultive. J'ai décidé de faire pousser la plus belle fleur qui soit depuis que j'ai reçu un post en plein cœur.<br /> A bon entendeur, plein de bisous !
M
Ici aussi je me suis sentie seule pendant 2 ans, juste après avoir quitter Paris. et puis.... j'ai compris que les amies... c'était belle celles que l'on avait quitté. Car il est plus facile d'entretenir ses relations que de se faire de nouvelles amies.<br /> Alors.... je me suis occupée.... scrap, chant, blog, et travail à la maison. Puis, les WE bien organisés avec le retour des amis.... même si ce n'est qu'une ou deux fois par an. C'est ça le bonheur, pour moi après 3 ans maintenant à la campagne.
C
C'est comme la recherche de l'âme soeur. L'amitié ne se trouve pas si simplement. Elle se cherche, se dévoile et il faut lui laisser du temps pour qu'elle s'installe. Mais avant tout ça, il faut partir à sa recherche, s'ouvrir aux autres, aller vers eux, se créer des activités, des implications extérieures. Et là, avec le temps, elle peut arriver... L'amitié peut être également mise à rude épreuve, peut partir vivre loin, mais il faut l'entretenir... Je vous souhaite la découvrir cette amitié, celle qui fait de l'autre votre soeur, même que vous vous demandez comme vous faisiez avant de la connaître, celle qui vous comprend à demi-mot, celle avec qui vous avez des fous rires comme une gamine, même à notre âge, celle à qui vous dévoilez vous pensées les plus profondes, les plus secrètes et les plus violentes.<br /> Je vous souhaite toutes ces choses...<br /> Bien à vous, Carole qui admire votre blog et prends plaisir à vous lire. Vous m'avez émue avec ce message.
La lutine
Publicité
Publicité