Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lutine
13 janvier 2008

L'ailleurs...

inde8

mme lutine dans son autre vie avait découvert de paysages magnifiques, dans sa vie d'avant, avant son amoureux, avant mlle gabrielle...Son sac à dos, ses godillots, sa plume, son appareil photo, un vrai, avec des films, et puis des r^ves pleins la tête et son envie féroce de temoigner. Elle avait vu de jolies choses, des mariages indiens qui sentaient la rose et l'encens, des couchers de soleil si beaux que des larmes roulaient sur ses joues. Là bas très loin elle oubliait les soirées entourées de ses amis ou elle se sentait étrangère et pas tout a fait là, elle oubliait des douleurs enfouis depuis longtemps. Elle se perchait sur un arbre, embrassait les clairières et sentait qu'elle n'était plus qu'une avec ce monde si merveilleux... Les jours passaient, les mois défilaient et puis il fallait rentrer, des bobines plein sa besace, elle revenait, developpait, vendait, regagnait la surface, se confrontait au quotidien et repartait encore loin.  Parfois seule, parfois accompagnée, elle decouvrait le monde, reconnaissant parfois un lieu où elle n'était jamais venue...Et chaque soir, elle qui semblait si grande et si aventureuse s'endormait avec un morceau de couverture bleu, son doudou. La couverture voyageait, s'impregnait des odeurs de l'afrique, du Salvador, du fond de l'Egypte...La couverture de son enfance. Son amie et confidente. Mme lutine etait devenu une maman, mais la couverture etait toujours sous l'oreiller. Elle n'était plus essentiel mais mme lutine parfois en fermant ses yeux se surprenait à caresser un petit coin de sa vieille amie. Les souvenirs remontaient, elle repartait sereine vers le lointain...Aujourd'hui après la promenade dominicale mme lutine s'est promis que cette année, ils partiraient en famille vers un coin reculée du monde. Mlle lutine est maintenant assez grande pour decouvrir et apprécier. Alors même s'il faudra un peu se serrer la ceinture, c'est promis pour 2008 il y aura de nouveaux horizons...Ils iront a la decouverte de l'Autre.

inde inde6

Publicité
Commentaires
P
ah, on a fait un voyage en asie de 5 semaines en famille il y a un an et demi (avant de fabriquer notre troisième bonhomme) et c'était une expérience incroyable! encore mieux que les voyages de la vie d'avant...!je t'encourage!!!!
I
tes photos sont magnifiques... les voyages, c'est comme les cacahuètes, quand on commence on ne peut pas s'arrêter ;-)))<br /> jolie découverte que ton blog, découvert grace à gaelle !
U
moi je me console avec mes p'tits bouquins qui m'font voyager. Celui du moment : le vendeur de saris! :)
M
ahh les envies de voyages....
M
oh c'est drole ce post ;-) tu devrais aller faire un petit tour "chez moi" (à la date du 11) : y'a comme de l'écho-écho-échooooo !
La lutine
Publicité
Publicité