Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lutine
4 décembre 2007

Transformation...

dinner_foret8Dehors la nature avait prit tous ces tons de marrons glacés que madame lutine aimait tant...un matelas de feuilles avait envahit le jardin et les odeurs de sous bois qui s'en dégageait contentaient madame Lutine. Elle aurait aimé pouvoir les capturer dans une petite fiole pour s'en rememorer chaque effluves. Cette maison perdue tout au fond des bois était sa madeleine de proust, elle l'avait rêver et lorsqu'elle y était rentrer la première fois, elle l'avait presque reconnue. Elle savait qu'elle mettrait du temps pour l'apprivoiser, mais elles avaient du temps toutes les deux...

Elle s'était promis qu'a l'intérieur aussi les saisons défileraient, elle s'était dit que toute cette forêt qui entourait la maison et que certains trouvait angoissante serait une amie et que c'est elle qui ponctuerait la vie de cette maison. Alors lorsque des amis de Paris débarquaient pour le week end, madame lutine invitait aussi les arbres, la foret et de tous petits animaux comme le petit écureil du calendrier de l'avent fait de branches mortes...La maison sentait le pin et madame lutine se disait qu'elle n'aurait pas été surprise si quelques biches ou lièvres s'étaient arretés devant la baie vitrée juste une minute pour regarder comment une forêt s'invitait dans une maison...

dinner_foret6  DSCN1252 DSCN1244

Publicité
Commentaires
A
Je découvre avec délice ton blog magnifique. Tout est plein de douceur et ça sent la joie de vivre par ici.<br /> Meilleurs voeux
L
venue de chez dame tartine, je constate qu'il a l'air de faire bon vivre par ici!!!
Z
J'adore ta Déco, quel enchantement !
P
quelle belle table! je viendrais bien diner chez toi moi aussi!
M
As-tu été voir sur mon blog le jeu de Noël, 1er acte ? Cours y vite ! Il y a des couronnes et des calendriers de l'Avent magnifiques...
La lutine
Publicité
Publicité