Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lutine
15 octobre 2007

Au temps Jadis...

La météo annonçait un joli dimanche d'automne, madame Lutine se disait qu'ils avaient dû se tromper à la radio car le brouillard était si dense qu'elle n'arrivait même pas à distinguer la haie emplie de baies au fond du premier jardin. Elle imaginait une journée grise d'octobre. La maison dormait et c'est dans le petit brouillard du matin qu'elle partait faire sa première brocante, celle qui se passe sur le bord de la Loire. Il était tôt et déjà les connaisseurs arpentait les petits pavés usés de ces allés et venus vieux d'une centaine d'années. Le fleuve était joli avec ces dégradés de gris, de verts et de bleus mais ce vide grenier ne lui offrait rien, pas une innocente vierge, pas une jolie soupière....Elle rentra légère. Elle retrouverai probablement homme et fille encore presque endormis.

Loiret_Ec_150_c_DesjeuxMais ils avaient prévus une belle surprise, le petit déjeuné terminé, les cheveux coiffés, les mines débarbouillés, ils étaient prêts à partir à cette fête dont madame Lutine avait parlé la veille. La fête du village voisin. Lorsque la sologne se rappelle son histoire, son passé et renoue avec ses si beaux vêtements de la campagne.

La fête était complète avec ce déjeuné très ensoleillé à la viande d'autruche grillé et aux marrons sautés...

Une magnifique courge repartirai avec eux, Monsieur lutin s'essaierai à la feronnerie et Mlle Lutine aux jeux anciens.

La météo ne s'était pas trompé et madame lutine était heureuse de ces petites joies de la vie...

Loiret_Ar_1332_c_Desjeux Loiret_Ec_140_c_Desjeux Loiret_Ec_147_c_Desjeux Loiret_Ec_154_c_Desjeux Loiret_V_128_c_Desjeux Loiret_Fe_1311_c_Desjeux

Publicité
Commentaires
V
C'est sympa ! J'aime beaucoup ce gene de fête !
C
Coucou,<br /> comment va la vie du sôté de chez les lutins? douce j'espère. belle journée à toi...
M
Et Madame Lutine, à quoi c'est elle essayée lors de cette jolie journée?
La lutine
Publicité
Publicité