Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lutine
9 octobre 2007

Jamais assez loin de ses voisins...

Madame Lutine ce matin se pose une petite question...A t'elle été impolie ?

A coté de la maison de Monsieur et Madame Lutine, il y a une autre maison...Un mur seulement les sépare. Et même une parcelle du jardin est voisine. Ces voisins sont arrivés presque en même temps que la famille Lutine. Jeune couple, avec un petit garcon de l'age de la lutine. Parfois ils se croisent, et si monsieur dit bonjour, la voisine elle, n'a pas le sourire facile. Mais madame Lutine n'en prend pas ombrage. Le petit voisin lui, hurle bien fort mais ne repond jamais aux "coucous" de Mademoiselle Lutine...Mais ça aussi Madame Lutine n'en prend pas ombrage...Et madame Lutine n'a rien dit non plus lorsque le voisin a poncé sa porte de 19h30 a 21h00 juste en dessous de la fenetre de Mademoiselle. Elle n'a rien dit lorsque le voisin a décider de tondre sa pelouse un samedi midi à l'heure du déjeuné, ni lorsqu'il a scier je ne sais quoi à l'heure de la sieste, un dimanche. Monsieur Lutin leur a même dit qu'il jetterait un oeil a leur maison lorsqu'il sont partis en vacance.Et lorsque les voisins sont revenus avec un tout petit bébé de la maternité, Monsieur et Madame Lutine ont félicités les joyeux parents. Lorsqu'ils ont recu un faire-part, Madame Lutine s'est dit que la prochaine fois qu'elle irait à la ville, elle denicherait un petit cadeau...Mais elle n'en a pas eu le temps puisque le lendemain matin de la reception, Monsieur le Voisin est venu voir Madame Lutine pour savoir si elle avait recu le faire-part... Un peu étonnée, elle répondit "heu oui oui merci" et monsieur le voisin repondit "oui parce que comme vous ne nous avez rien dit, nous nous demandions si vous l'aviez recu..." et madame lutine resta coite sur son trottoir. Mais lorsqu'elle vit Monsieur le Voisin tout en haut du magnifique sapin bleu il y a quelques jours , arnaché dans une magnifique "culotte" jaune, elle le salua et ne trouva rien de mieux à plaisanter que "tiens tiens je ne savais pas que nous avions des petits singes dans les arbres de la région"...Monsieur le Voisin coupa tous les arbres (2 magnifiques maronniers, un sapin bleu et un érable) qui le cachait de ses voisins (Monsieur et Madame lutine) et ce matin lorsqu'il dégageait toutes les branches et que madame Lutine sortit à sa boite aux lettres, Monsieur le Voisin s'approcha et dit : "Au fait je voulais vous demandez, qu'est ce que vous vouliez dire en me disant qu'il y avait des singes dans les arbres de la région ?" Madame Lutine très embarrassée, lui repondit que de le voir grimpé tout en haut elle avait dit une plaisanterie mais que si elle l'avait blessée, elle s'en excusait...Monsieur le voisin ne se contentait pas de ces excuses et continua en disant qu'il s'étonnait de ses propos, car lui, n'aurait jamais dit "singe" à ses voisins. Madame Lutine s'excusa de nouveau par deux fois, une petite boule lui serrait la gorge.  Avait elle rééllement manqué de respect a son voisin??? Une chose est certaine, telle une petite fille prise en faute, elle rentra dans sa maison avec une étrange envie de pleurer...

Publicité
Commentaires
P
ah non alors !!! mais c'est quoi ces voisins de merde ??? 2 claques oui à Mr le voisin de merde ! Bouhouhouhouhouhouhohu Mr le voisin de Merde !
C
l'autre est tellement différent... on ne s'y habitue jamais...
A
Bé, cé quoi ces voisins ??? Cherche d'ores et déjà dans une bonne encyclopédie de jardin le nom des meilleures essences à planter pour obteir une haie bien touffue... et prends la fuite ;0)
V
Des Space-invaders tes voisins ???<br /> C'est eux qui sont un peu bizarres !
E
les gens sont vraiment betes.... une incompréhension et tout de suite, il faut qu'ils réagissent mal !
La lutine
Publicité
Publicité