Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lutine
1 octobre 2007

Récolte d'automne

collage

Il etait prévu pour ce dimanche moultes obligations familiales. Mais en ce levant Madame Lutine décida qu'il n'en serait pas ainsi. Ce dimanche, la famille prendrait le temps. Mademoiselle lutine après une féroce crise d'urticaire apparue dans la nuit de vendredi à Samedi était toujours très fatiguée et Monsieur et Madame Lutine avait envie de profiter seuls de ce doux moment dominical. Après une visite de Monsieur Pierre Lapin, ils déjeunèrent tous dans le jardin, d'un choux du potager, baptisé "le rescapé des limaces"... Farci de pain, de viande de veau et d'oignons confits, le festin fut fameux. Et après une courte sieste, la famille se rendit au bois. Monsieur Lutin constata bien-heureux que le grainetier installé avait profité à quelques volatiles et Mademoiselle Lutine collecta pour "sa boite à trésors" de jolies plumes de faisans. Mais la recolte commença un peu plus tard lorsque au détours d'un chemin, quelques beaux chataigniers offrirent des cosses biens remplies d'énormes chataignes bien mures. La famille des lutins s'est arrétée un instant pour profiter de l'odeur des sous-bois, écouter la musique du vent dans les feuilles ponctué du bruit sourd de la chute des chataignes et puis sentir ses pas s'enfoncer dans la mousse et faire craquer les feuilles et le petit bois. Puis une fois rentrée, Monsieur Lutin a entrepris de faire griller quelques uns de ces fruits, doux en bouche. Et pendant que les parents retrouvaient un peu du gout de leur enfance, Mademoiselle Lutine, elle, ne le savait pas, mais se fabriquait ses futurs souvenirs...

Publicité
Commentaires
E
c'est vrai que c'est doux ce genre de souvenirs d'enfance... :)
N
la vie à la campagne...le rêve...<br /> L'odeur des chataînges grillées...C'est là que je vois que mes racines sont vraiement en France métropole. Et que même si la vie à Nouméa est idyllique, je reviendrai heureuse en France !
A
Merci pour ta visite sur mon blog.<br /> J'AIME tes photos d'intérieurs c'est tres sympa<br /> BONNE soirée à toi
V
Toi au moins tu peux manger la récolte ;-))
L
merci pour le petit mot sur mon blog....Mademoiselle lutine est bien jolie!<br /> Karine
La lutine
Publicité
Publicité