Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lutine
25 septembre 2007

Même pas mal !

Afficher les informations sur l'image Ce matin Mme Lutine devait se rendre à la convocation de la grande institution Assedic. Pomponnée, stressée telle une lycéenne passant son oral de francais, elle se demandait bien pourquoi un si petit rendez-vous la rendait tant malade. Elle se demandait pourquoi tous les batiments un peu publics lui donnait mal au ventre et pourquoi elle avait envie de pleurer lorsqu'elle se rendait à la mairie ou à la prefecture ! Est-elle atteinte d'un mal qui pourrait s'appeler 'le mal du drapeau' ? Et puis, non, forcement, on ne pouvait pas mettre cela sur le dos de Nicolas puisque même Jacques ou Francois la terrorisaient à leurs époques ... C'est donc comme une adolescente un peu gauche et timide qu'elle a tendue son dossier préparé précipitement au dernier moment, puisque même cet exercice lui avait donné des crampes. Elle s'etait dit avant hier, qu'elle avait bien le temps, et hier qu'il etait inutile d'executer cette tache car s'il lui venait un malaise entre temps qui la portait de vie à trepas, il aurait été bien dommage de perdre ces dernier instants à faire cette basse besogne ! Mais le malaise n'arrivant pas elle avait dù se resigner ce matin a preparer sa copie et à se rendre à sa convocation.

Ainsi donc telle une adolescente, elle avait tendue son dossier. Une irresistible envie de pipi l'avait alors foudroyée au même moment qu'elle s'était faite sermoner car sa pièce d'identité n'était plus valable ! Elle avait compris que ce premier rendez-vous ne serait donc pas le dernier car le dossier devrait être déposé lorsque la nouvelle carte d'identité serait éffectuée. Il ne restait donc à Mme Lutine qu'à s'armer de courage pour demander une nouvelle pièce d'identité ! La vie pour elle, n'est pas toujours qu'un long fleuve tranquille mais promis cette maladie ne l'a terrassera pas et c'est avec courage qu'elle vaincra ! 

Publicité
Commentaires
G
je souffre de la même maladie, une sainte horreur de la paperasse, et encore plus de devoir rendre des comptes à des gens pour qui, je ne suis qu'un simple numéro...<br /> <br /> tant et si bien que, depuis le déménagement, je ne me suis toujours pas ré-inscrite aux razdic... en même temps, je n'ai pas suffisamment cotisé, alors ça ne change pas grand chose...
V
Je me retrouve un peu comme toi. L'administratif me rend malade !<br /> Mais cette première visite, ici est des plus agréable !
M
Ah les papaiers et les gens qui se cachent derrière ces papaiers...courage fuyons...heu non...affrontons!
La lutine
Publicité
Publicité