Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lutine
19 septembre 2007

Histoire de temps ...

DSCN1039Linge à repasser, chambre à tapisser, coffre à patiner, cuisine à astiquer...Comme la liste est longue. Mais une fois Mademoiselle Lutine déposée à l'école, le coeur un peu lourd, j'erre dans la nouvelle maison, un peu paralysée... Est ce le temps qui me faisait tant défaut, et qui maintenant s'écoule doucement , qui me laisse toute chavirée ? Ou peut-être est-ce le temps d'automne qui pointe son nez...La lumière automnale qui baigne le jardin, les marrons qui parsement la pelouse, l'odeur des coings qui embaument la maison, tout cela sonne comme une douce musique un peu surannée et la vie tant attendue est comme un petit oiseau qu'il faut patiemment apprivoiser. Je cherche ma place dans ce nouvel univers qui est le notre désormais...

Mais il suffit de voir briller les étoiles dans les yeux de Mademoiselle Lutine, lorsqu'elle prend son gouter près de la mare pour se dire que oui, décidément, nous avons eu raison !

Publicité
Commentaires
M
Une mare, mon rêve!!! <br /> Ne rien faire, se laisser aller à une douce mélancolie. C'est aussi pour mieux repartir, après, toute regonflée et ravigorée.
O
C'est un peu de tout ça et un peu de presque rien qui nous chavire parfois.<br /> L'air du temps porte son poids de nostalgie.<br /> Eh! C'est l'automne. Doucement tout se prépare à se ramentir, à s'endormir...
La lutine
Publicité
Publicité