Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lutine
13 février 2007

Quand la ville se fait belle...

J'ai une passion pour les murs peints qui égaient nos villes. Moi qui rêve des couleurs de la campagne... Ces murs me reconcilient souvent avec la ville. Lorsque je depose Mademoiselle Lutine à la crèche chaque matin, je passe devant un mur peint ou je m'arrête presque chaque fois pour étudier quelques détails. A lyon, la ville de naissance de Monsieur Lutin les murs peints sont somptueux. C'est une sorte de musée à l'air libre ou l'art appartient à tout le monde. J'aime l'idée que chacun puisse profiter de l'art. Et je trouve toujours dommage de devoir payer pour entrer dans un musée. L'entrée au Merveilleux Aquarium du Trocadéro  à 19.50€ signifie qu'une famille moyenne avec deux enfants doit avoir un budget sortie plus que confortable...Un peu dommage....

murpeint1murpeint1<

murs_peints_cup01

embed>

Publicité
Commentaires
P
Ah ben oui le vélo c'est dur mais qu'est ce que tu veux ? C'est l'jeu ma pov' Lucette ! Bises
A
Je suis originaire de la région lyonnaise et c'est vrai que dans la ville les murs peints sont magnifiques. Mes beaux-parents ont un guide des murs peints de la ville et vont régulièrement les voir. En plus ça permet de découvrir des quartiers inconnus. J'espère pouvoir aller en photographier bientot
M
Je suis d'accord : nous on adore les musées mais parfois ça frise l'arnaque !
P
Tout à fait d'accord avec toi ! Trop cher la vie !!!! A nous les petits prix !!! Cro bô ce mur !
E
je suis toujours surprise par les prix d'entrée des musées... ca en dit long sur l'acces à l'art et à la culture, mais c'est un autre debat tout ca... !<br /> ce mur est sublime, mélange citadin et plus rural, c'est joli
La lutine
Publicité
Publicité